Des dentistes low-costs ?

low cost dental care

Je viens de lire un article très intéressant du Figaro sur les dentistes « low-costs » et en particulier sur un homme d’affaires, Pascal Steichen, qui développe une dizaine de ces cabinets par an en France.
Le coût de la vie en France est en constante augmentation, ce qui implique une baisse de notre pouvoir d’achat. Malheureusement, on ne peut pas tout se permettre et même nos dépenses de santé sont envisagées avec la plus grande des attentions pour ne pas se retrouver sans le sou.
Cet article du Figaro met en avant ce qu’il faut saluer à savoir plusieurs cabinets dentaires qui proposent des tarifs allant jusqu’à deux fois moins chers qu’un cabinet de dentaire traditionnel. Si l’on prend l’exemple des prothèses dentaires, le coût peut atteindre 2500 € dans un cabinet classique ! Je vous laisse imaginer que les mutuelles ne remboursent pas la totalité de la somme. Avant, il n’y avait qu’une solution, mettre la main à la poche. Du coup, la majorité des français repoussaient leurs soins dentaires tandis que d’autres essayaient de négocier les prix. Maintenant on peut passer par un cabinet qui propose des tarifs bien plus raisonnables et qui permet ainsi au plus grand nombre de se faire soigner.
Ces cabinets se développent de plus en plus en France. Il y en a sur Paris, Marseille, Lyon et je peux même dire sans m’avancer qu’ils vont se développer partout à vitesse grand V. Une autre alternative pour se faire soigner à moindre coût est d’envisager le tourisme dentaire en Espagne ou en Hongrie comme le détaille le site Dentaly.org.
En effet, pourquoi payer plus cher pour avoir la même qualité et le même service dans un cabinet « low-cost » pour moins cher ?

Catégories :